Ghislaine Giustiniani

biographie

Biographie

A voir ...

Biographie

(PNG) Ghislaine GIUSTINIANI est née au coeur du vignoble bourguignon. Petite fille, ses jouets sont crayons de couleurs et pinceaux.Elle grandit en rêvant d’études artistiques.
Aux Beaux-Arts de Beaune, elle apprend la maîtrise du dessin en travaillant Nus et Architecture bourguignonne. Son coup de crayon et fusain exprime déjà avec justesse l’évolution des types d’habitat ruraux bourguignons où transparaît l’unité humaine dans la diversité de ses terroirs.
Aux Beaux-Arts de Dijon, elle pratiquera l’huile et s’adonnera à l’art contemporain.
Après quelques temps de pure recherche où formes bizarres côtoient couleurs choquantes dans d’étranges atmosphères, elle se rebelle et déclare qu’elle « préfère ce qui la touche à ce qui la surprend. »
Elle se découvre alors un style figuratif impressionniste dans lequel toute sa sensibilité fait ressurgir en nous le sens de notre vécu et de nos valeurs.
Plus tard, avec Antonina Alupi peintre de l’Académie des Beaux-Arts de Paris elle apprend à se découvrir à travers la nature et la création. Elle comprend désormais toute la signification du travail de l’observation et de l’imagination et prend conscience qu’elle doit laisser guider son pinceau par ses racines bourguignonnes.
Chacune de ses œuvres traduit l’atmosphère et l’émotion ressentie devant cette nature à travers ces trois dimensions : ton, lumière et couleur en exprimant l’invisible par le visible.
« Il faut savoir fermer ses paupières et ouvrir les yeux de son coeur pour générer le sens de ma démarche artistique », dit-elle.
Ses oeuvres se trouvent dans différentes collections privées en Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique,Espagne, Irlande, Etats-Unis et dans toute la France.
de en es it